Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de matbakhi.over-blog.fr

gateaux sablé aux confiture

Publié le 30 Août 2012 par matbakhi.over-blog.fr in Gâteaux petits fours

 

 

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 250 gr de beurre ou moitié beurre et margarine

- 250 gr de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1,5 sachets de levure chimique alsa

- 1 verre de maïzena

- Farine : environ 600 gr

 (je ne quantifie pas la farine, car c'est en fonction du pouvoir d'absorption de chacune).

- 300 gr de confiture d'abricot

- Noix de coco blanches ou colorées

- Perles argentées

Préparation:

Dans un grand saladier, mettre le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez jusqu'à obtenir une belle mousse onctueuse. Rajoutez 1 oeuf. Mélangez bien. Rajoutez les autres un par un de la même façon.

Versez la maïzena tamisée et la levure chimique en continuant de mélanger. Puis rajoutez la farine jusqu'à obtenir une pâte molle mais compacte et qui ne colle plus. Huilez légèrement vos mains pour vous aider. Couvrez la pâte d'un film plastique. Laissez reposer 1/4h d'heure.

Roulez des petites boules de la taille d'une noix et posez-les suffisamment espacées sur un plateau que vous aurez légèrement huilé à l'aide d'un sopalin. Avec un piston à gâteau, formez les marguerites en donnant une petitre pression sur la pâte. Si le piston colle, trempez dans la farine. Décorez si vous le souhaitez d'une perle argentée et mettre à cuire à Th. doux 150°. Le gâteau doit rester blond clair.  Renouvelez jusqu'à épuisement de votre pâte.

Les gâteaux cuits et refroidis, prendre la confiture d'abricot sans morceaux . Faites la chauffer légèrement et remuez. Etalez la confiture sur la face intérieure du gâteau en la faisant déborder très légèrement sur les côtés. Collez un autre gâteau par dessus de la même taille. Pressez délicatement les bords pour que la confiture déborde et roulez dans la noix de coco qui va adhérer à la confiture.

Ces gâteaux se conservent très bien dans une boîte hermetique et sont très bons avec un café au lait. 

tvdp8x8u

Commenter cet article