Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de matbakhi.over-blog.fr

Gâteau de crepes aux poulet

Publié le 17 Avril 2013 par matbakhi.over-blog.fr in Pizza - quiches et tartes

Photo : Gâteau de crepes aux poulet Ingrédients crêpes: - 250 gr farine - 4 oeufs - 1/2 litre de lait - 1 c c sel - 3 c s d'huile ou de beurre fondu froid. Farce: - 1 kg de tomates pelées, épépinées et détaillées. - 125 gr de poulet ou de dinde haché - 125 gr de viande hachée - 2 gousses d'ail - bouquet de persil - 1 branche de thym - 2 feuilles de Laurier sec - 1 cube bouillon volaille - Fromage râpé et olives vertes pour décorer - huile Préparation Gâteau de crepes aux poulet: - Battre en omelette les oeufs, le sel. ajouter en pluie la farine, travailler de façon a bien mélanger aux oeufs. Aidez vous en versant de temps en temps un filet de lait. (si le lait est vers' trop vite vous aurez des grumeaux) - Une fois la farine incorporée, ajouter l'huile ou beurre fondu, vous obtenez une pâte lisse, formant un ruban. Laisser reposer la pâte une heure. - Entre temps faites sauter dans une poêle huilee les gousses d'ail pelees et hachée, ajouter les viandes hachées, puis quelques instants apres les tomates pelees et coupees en morceaux, sel, poivre, Thym, et Laurier, quand l'eau rendue par les tomates s'est évaporée, mouillez avec un verre d'eau ou de bouillon de volaille et laissez réduire, ajoutez une cuillère a soupe de concentre' de tomate. - Faites cuire vos crêpes, votre gâteau sera meilleur et spectaculaire si la pyramide est assez epaisse et composee de petites crêpes très fines. - Empilez soigneusement les crêpes en intercalant un peu de ragoût a la tomate entre chacune d'entre elles.couvrir votre gâteau de fromage et olives dénoyautées. - Passez au four préalablement chauffé a 200 degrés, pendant 10 minutes, servir bien chaud .

Ingrédients 

crêpes:

- 250 gr farine

- 4 oeufs

- 1/2 litre de lait

- 1 c c sel

- 3 c s d'huile ou de beurre fondu froid.

 

Farce:

- 1 kg de tomates pelées, épépinées et détaillées.

- 125 gr de poulet ou de dinde haché

- 125 gr de viande hachée

- 2 gousses d'ail

- bouquet de persil

- 1 branche de thym

- 2 feuilles de Laurier sec

- 1 cube bouillon volaille

- Fromage râpé et olives vertes pour décorer

- huile

 

Préparation Gâteau de crepes aux poulet: 

- Battre en omelette les oeufs, le sel. ajouter en pluie la farine, travailler de façon a bien mélanger aux oeufs. Aidez vous en versant de temps en temps un filet de lait. (si le lait est vers' trop vite vous aurez des grumeaux)

- Une fois la farine incorporée, ajouter l'huile ou beurre fondu, vous obtenez une pâte lisse, formant un ruban. Laisser reposer la pâte une heure.

- Entre temps faites sauter dans une poêle huilee les gousses d'ail pelees et hachée, ajouter les viandes hachées, puis quelques instants apres les tomates pelees et coupees en morceaux, sel, poivre, Thym, et Laurier, quand l'eau rendue par les tomates s'est évaporée, mouillez avec un verre d'eau ou de bouillon de volaille et laissez réduire, ajoutez une cuillère a soupe de concentre' de tomate.

- Faites cuire vos crêpes, votre gâteau sera meilleur et spectaculaire si la pyramide est assez epaisse et composee de petites crêpes très fines.

- Empilez soigneusement les crêpes en intercalant un peu de ragoût a la tomate entre chacune d'entre elles.couvrir votre gâteau de fromage et olives dénoyautées.

- Passez au four préalablement chauffé a 200 degrés, pendant 10 minutes, servir bien chaud .

blume4141.gifblume4141.gifblume4141.gifblume4141.gif

Commenter cet article

attika 09/05/2015 22:11

Il nest jamais trop tard pour te dire que cette recette est superbe et originale ...ça change vraiment et on peux jouer l'effet de surprise avec les convives....merci pour ce partage

bouchra 17/04/2013 13:44

un délice yaatik assaha